Nom du pêcheur : Martin Locke, le patron de la marque Solar Tackle Origine du pêcheur : Anglais
Type de carpe : Carpe Miroir connu sous le nom de Briggs’ Fish Poids de la carpe : 42,600 Kgs (94 lbs) Longueur de la carpe : 120cm
Date de la prise : 6 janvier 2010 à 6 heures du matin
Matériel, amorçage & esche utilisés : Amorçage à base de Chenevis et bouillettes Solar Club Mix. Esche : montage Kebab – 2 bouillettes Club Mix 14mm et une pop up 8mm banana sur le cheveu ; le tout placé sur 1 kilo d’amorçage situé à 200 mètres du poste
Anecdote : Martin Locke bat son précédent record de 10 livres, une carpe miroir qu’il avait capturé en septembre 2008.
Lieu de la prise :
* Pays : France * Plan d’eau : Lac privé – Lac de curtons aussi connu sous le nom de Rainbow Lake
Informations recueillis sur colinmaire.net
Franck G.
Sujet: Re: Record du monde carpe Dim 16 Mai - 21:20
Sujet: Re: Record du monde carpe Dim 16 Mai - 23:26
Que l'on soit pour ou contre le privé, cela reste un superbe poisson.
Franck G.
Sujet: Re: Record du monde carpe Mer 19 Mai - 21:58
Admin a écrit:
Que l'on soit pour ou contre le privé, cela reste un superbe poisson.
A condition qu'il soit toujours en vie.............!!
Beaucoup de ces poissons dit "trophées", tels que celui-ci finissent par mourir faute de nutrition.........
On engraisse oies et canards pour leurs foies sirrosés (foie gras...!), dans le lac de Curton en l'occurrence, ils sont engraissés à coup de pellets (comme les truites d'ellevage..!) pour en faire des "Boeufs" et beaucoup de poissons qui y séjournent sont VOLES dans le domaine publique et répréhensible par la loi (à hauteur de 22500 € pour les amateurs..!)..............
Donc pour moi il faut savoir de quoi on parle avant d'afficher des records qui ne représentent aucunement l'éthique du VRAI pêcheur de carpe........et de plus, ce record n'est pas celui de Marcel Rouvière qui lui a fait un "BEAU POISSON"...!
TCHAO.!
PS : Désolé Denis, tu me connais, j'ai l'habitude de dire ce que je pense..
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
Sujet: Re: Record du monde carpe Jeu 20 Mai - 2:52
En ce qui me concerne, je ne suis ni pour ni contre le privé, il y a des mauvais centres de peche, qui ont fait la reputation que l'on connais, et d'autre qui je pense travaille honnetement, mais cela reste un commerce et une question de fric et de profit. En ce qui concerne Marcel Rouviere, je trouve que la, tu n'as pas choisi le bon exemple car le père Marcel, il ne lui a pas fait de cadeaux a sa carpe, elle, elle est belle et bien morte, et ca n'a pas trainé. Pour ce qui est de " l'ehtique " lorsque je vois au bord de l'eau le comportement de pseudo pecheur de carpe (que je ne nomme pas carpiste) mais qui eux ce nommes ainsi , cela m'aide a comprendre, le pourquoi de la non evolution de la peche de nuit, et cela n'est pas du a une minoritée, Ces gents la, tu ne les trouvent pas dans le privé...
Admin Admin
Sujet: Re: Record du monde carpe Ven 21 Mai - 16:18
"Donc pour moi il faut savoir de quoi on parle avant d'afficher des records.... " Veille à modérer tes propos on est sur un forum pas sur un ring.
Comme tu as pu le voir dans la description ci-dessus, je ne prend pas partie sur le débat de la pêche en privé.Cependant ça reste la plus grosse carpe du monde,L'information sur ce sujet est donc justifié et légitime sur ce type de forum
Franck G.
Sujet: Re: Record du monde carpe Ven 21 Mai - 17:23
Bon on va reprendre avant que ce ne soit mon dernier post un sur le sujet, deux sur le forum........!!! Pour "Admin", je ne pense pas que mes propos blessent si ce n'est que ton amour propre....! Je ne te connais pas et tu ne me connais pas donc avant de parler de ring, j'accepterais les remarques d'une personne qui aura donné autant de temps et d'énergie que moi pour faire évoluer les choses en matière de pêche à la carpe dans notre département . Tu devrais peut être prendre des infos sur le lac de Curton (cité par toi même plus haut !)......et je pense que tu changeras vite d'avis sur la beauté de se poisson....
Sur ce....tchao et n'hésitez pas à supprimer mon compte !
Admin Admin
Sujet: Re: Record du monde carpe Ven 21 Mai - 18:24
Re Franck Je ne suis pas la pour supprimer le compte de qui que ce soi mais pour faire partager des informations qu'elles plaisent ou pas.Ces échanges doivent se faire dans un bon esprit et cela autant pour le carpiste débutant que pour celui qui s'implique dans divers association ou autre depuis de longues années.
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
Sujet: Re: Record du monde carpe Sam 22 Mai - 2:16
Et bien ! un peu susceptible le Franck ??
Franck G.
Sujet: Re: Record du monde carpe Sam 22 Mai - 3:08
Non.........
charly22
Messages : 64 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 35 Localisation : dinan
Sujet: Re: Record du monde carpe Ven 28 Mai - 15:04
fait moi je suis plus de l'avis a frank meme si bien voila sa reste un gros poisson mais bon tu peut pecher en privé et pas sortir de poissons
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Record du monde carpe Jeu 16 Juin - 21:51
toujours plus grand toujour plus gros ...alors q'une commune de riviere de 10 kilosa c'est de la bombe atomic.....
tonio vegas22
Messages : 188 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 41 Localisation : dinan22
Sujet: Re: Record du monde carpe Jeu 16 Juin - 22:38
le lac de curton ou plutot le lac des bouffons qui se battent pour chopé le meme fish mé avec 100grammes de plus pour avoir le fameux record dans leur mare a pisse !!!!moi sa me fait rire comme celui qui revient de la lande et qui me sort putain sa y est g battu mon record !!!!!!!!se genre de pecheur tu le mé sur une riviere sauvage ou un grand lac de barrage ya plus personne!!!!en plus quand on peche le privé on engraisse le poisson du gerant et indirectement on alimente le trafic puisque c est un bisness !!!!!dommage que le confort et la facilité de peche est pris une place trop importante dans la tete de certains aprés se n est que mon avis!!!!!!vive le public avec du fish de qualité bien sauvage!!!!!!
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
Sujet: Re: Record du monde carpe Jeu 16 Juin - 22:51
yes papatout a fait d'accord ouvrer les digue des bassine laisser le poisson vivre
vioreau44
Sujet: Re: Record du monde carpe Ven 17 Juin - 19:56
Sur ce point là je suis d'accord a 200% avec toi tonio.