FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
petite escapade I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
petite escapade I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
petite escapade I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
petite escapade I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
petite escapade I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
petite escapade I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
petite escapade I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
petite escapade I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
petite escapade I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

petite escapade

+5
denis
samy
alain
Fishink
mickael
9 participants
AuteurMessage
mickael

mickael

petite escapade Empty
MessageSujet: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeDim 1 Mar - 23:40

Changement de programme

Après avoir jouer mon rôle de vice président d' AAPPMA en début de soirée vendredi, le feu est vert pour une échappé solitaire dès le lendemain .Sur un coup de folie, chose que je maitrise haut la main, je mets le cap en direction d'une rivière que je n'ai pas côtoyer depuis des lustres.

Au petit matin , je suis face à la belle .Ma mémoire halieutique étant très bonne et surtout pas sélective , je ne mettrai pas bien longtemps à retrouver un poste que j avais arpenté jadis .L'installation se fit sous le crachin breton.L’inconvénient s'est que sa mouille mais jusqu'ici je n'apprend rien à personne , l’avantage c'est que cela apporte de la douceur.En milieu de matinée, les pièges sont tendus, le temps d'attente commence.

Une heure s'est écoule et c est à se moment là qu'une assaillante vient rompre le calme ambiant.Une petite furie bien que combattive finira sa course tout au fond de la filoche du druide.Ça commence plutôt bien et je ne vais pas me plaindre. L'essentiel étant fait , le reste si reste il y a , sera bonus.

petite escapade Img_0518

L'après midi sera animé par l observation du vol agile de la patrouille de France miniature.J ai toujours autant de plaisir à observer cette faculté à zigzaguer entre les branches pour cette oiseau de petite taille .Une autre source d'occupation , la décroche de nombreuses brèmes suspendus à mes montages.Je n'espère qu'une chose , c'est le fléchissement de cette vigueur durant la nuit à venir.La lumière décline et fait rapidement place à une pénombre intrigante mais reposante. Nouvelle touche qui se finira par la prise d'une nouvelle coco de gabarit équivalent à la première.

petite escapade Img_0519

Pour faire court la nuit fut calme, mon sommeil sera perturbé par le croassement d'un crapaud en mode séduction et le grognement d'un ragondin certainement mécontent de ma présence sur son territoire. Je suis éveillé, dans moins d'une heure , le jour va pointer le bout de son nez. Je décide de repositionner deux cannes avant l arrivé de celui ci.Tout juste le temps de prendre mon petit déjeuné que j'ai le bonheur de combattre une nouvelle coco .mon audace de replacer les lignes avant l arrivé du jour accouplé à une grosse part de chance est payante.

petite escapade Img_0520

Le manège des brèmes reprend lui aussi.Un bip m interpelle, le scion se cintre légèrement puis suivit d'un second bip. La ligne ne se décroche pas du tangon.Je suis persuadé cas l'autre bout , une baveuse s'acharne sur mon montage ou est tout simplement piqué à l'hameçon.Le fil fini par se décrocher , mais je suis toujours persuadé d'avoir une brème un peu plus vigoureuse que ses copines.Je prend contact et là je constate que ça frotte .Je ne mettrai pas bien longtemps pour m'apercevoir que ce n'est pas une brème mais une carpe plus maline que moi .Je pompe énergiquement et la ligne finit par se libérer.Le comportement de ce poisson dès la touche, me laisse présager que son profil est tout autre que celui de ses copines prisent précédemment.Son déplacement est lent mais elle ne cède quasiment pas de terrain.Après quelques minutes, elle finira par venir déchirer la surface de l'eau.Au premier regard , je sais que ce poisson à des mensurations peu communes pour cette endroit .La hantise de la décroche m obsède, je pousserai un cri de soulagement lorsqu'elle finira par s'échouer tout au fond de l'épuisette .Je me dépêche d immortaliser cette instant. J'ai autant de plaisir à la voire s’échapper et disparaitre dans le fond de la rivière que durant ce combat rude mais respectueux .

petite escapade Img_0521

petite escapade Img_0522

petite escapade Img_0523

Je décide de mettre les voiles, plein d images dans la tête et prend une fois de plus conscience que le bonheur ne tient pas à grand chose et qu'il peu bien souvent vous tomber dessus au détour d'une contré ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Fishink

Fishink

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeDim 1 Mar - 23:53

Félicitations à toi Wink
De bien jolies carpes et des belles photos cheers
alain

alain

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 0:08

belle peche !! Very Happy  ... mercredi soir je vais essayer de me faire une peche de nuit en speed .
samy

samy

petite escapade Empty
MessageSujet: peche   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 15:51

Sympa le récit
denis
Admin
denis

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:19

Merci pour ton joli cr et les superbes photos
stef

stef

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:54

superbe récit, un réel plaisir de te lire Mickael et également de joli photos. Bravo cheers cheers cheers
coli

coli

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:11

Oui trop cool une fois de plus cheers cheers
jo44

jo44

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:36

Quel poete. Bien joué
Ben

Ben

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:24

Encore une fois super récit et belle session.
Contenu sponsorisé

petite escapade Empty
MessageSujet: Re: petite escapade   petite escapade I_icon_minitime

petite escapade
Page 1 sur 1