Lorsqu'un capot vous tend les bras!
Mes obligations de vice président d'AAPPMA derrière moi , il est grand temps que je passe aux choses sérieuses.Heureusement que j'avais eu le flaire de chargé mon véhicule au préalable car je suis à la ramasse par rapport au timing prévu .
Fin d'après midi, je fais face à la rivière de cette galaxie lointaine.durant toute la semaine les gelées se sont succédées.Le courant est soutenu et rend la dépose difficile. J'aurai tout juste le temps de m'installer avant que la pénombre soit totale. Une première baveuse viendra perturber le bon déroulement de mon diner .Tout en replaçant le montage, j'espère qu'elles ne seront pas trop actives durant la nuit.
Quelques instants plus tard, Une nouvelle touche se fit entendre .le fil se libère brutalement du tangon. J'accoure rapidement , prend contact et commence à récupérer de la bannière quand soudain, plus de traction au bout de la ligne.C'est la décroche .Je n'aime pas cette situation qui pourtant fait parti du jeu.Une décroche dès la première touche est le pire scénario possible imaginable.J essaye de me persuader que c'était un chevesne pour relativiser cette évènement mais au fond de moi même, je reste persuader d'avoir perdu la touche qu'il ne fallait pas rater .Cela serait il synonyme d'un capot qui me tend les bras ? Seul l'avenir me le dira.
Au petit matin , le verdict est sans appel. C'est un zéro pointé. Même les baveuses se sont fait discrètes.La canne proche du bord ne pêche plus , le fort courant accouplé à une multitude de détritus dérivant rend la récupération de la bannière impossible.Malgré un sentiment mitigé sur la suite des événements, je décide de replacer l'intégralité de mes montages.Ne pas avoir de regret quelle que soit l issue finale , tel est la devise d'un druide.
Milieu de matinée ,la persévérance sera récompensée par une nouvelle touche .Une fois le poisson extrait de la zone à risque, je combattrai tout en douceur et finirai par faire capituler cette coco aux couleurs resplendissantes.
En fin de matinée, j'aurai encore le plaisir d'affronter une guerrière venu d'une autre galaxie .Elle aussi finira par rendre les armes et viendra caresser les mailles de mon épuisette.Ne rien lâcher , allez au bout du bout , cela fait aussi parti des devises d'un druide .
Le beau temps étant de la partie, j'avais décidé de prolonger jusqu'en fin de journée .Malgré cela , les détecteurs resteront muets durant cette après midi .Avant de rentrer, j'irai prospecter de nouveaux terrains de jeu.Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de tremper mes pieds chaussés de tennis dans une rivière. A la suite d'une glissade, j'aurai le plaisir d'humidifier ceux ci jusqu'aux genoux.Je fermerai cette parenthèse maladresse et par la même occasion clôturerai le récit de l'escapade d'un druide sur une autre planète.