| quel destination? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vioreau44
| Sujet: quel destination? Jeu 23 Juin - 23:41 | |
| Je pars dans 1 semaine faire 1 semaine de pêche mais j'arrive pas a me décider. Si on partait à 2 j'hésitais avec la seine, la saone, le lot, bort les orgues et un lac du sud mais mais finalement je pars seul donc j'hésite plus qu'entre la saone, le lot et bort les orgues. Je vais peut être enlever bort les orgues sauf si quelqu'un a des infos mélioratives sur ce lac. après il me restera encore à choisir entre la saone et le lot si j'élimine bort les orgues dure dure..... votre avis ? | |
|
| |
tonio vegas22
Messages : 188 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 41 Localisation : dinan22
| Sujet: Re: quel destination? Ven 24 Juin - 0:10 | |
| moi perso se serait le lot potentiel de fou lasbas!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| Sujet: Re: quel destination? Ven 24 Juin - 5:24 | |
| Salut a tous pour moi le lot également, pour son coté sauvage. | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| Sujet: salut Ven 24 Juin - 11:34 | |
| pour moi le lot sans hesiter si je pouvai passer ma vie sur les bord de cette riviere je le fferai | |
|
| |
vioreau44
| Sujet: Re: quel destination? Ven 24 Juin - 20:53 | |
| ah ba bravo, avec vos bétises je sais plus quoi choisir .Aujourd'hui je mettais décidé pour la saone j'avais trouvé 6 postes de rêves accessible en bateau uniquement et tous situés autour d'un secteur que j'ai pêché de jour il y a 2 ans avec 17 carpes en 2 jours dont une grosse miroir. Alors ce qui va définir ma destination entre le lot et la saone c'est le nombre de bateau. Je sais qu'en saone il y en as énormément mais il passe loin du fait de la largeur de la saone. Le lot j'ai jamais pêché. ma question est donc la suivante : est ce qu'il y a beaucoup de navigation fluviale sur le lot et quelle est la largeur moyenne du lot ? merci | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| Sujet: LE LOT Ven 24 Juin - 21:50 | |
| salut si tu va en averon la moyenne est de 80m sur le lot (cahors) il est plus large110M avec des passage plus large il y a de la navigation la journée par contre il dois y avoir des biefs avec moins de bateau au pres de la central edf de luzech mais c'est tout a fait pechable en esperant t'avoir aider salut | |
|
| |
vioreau44
| Sujet: Re: quel destination? Sam 25 Juin - 20:11 | |
| ok bon donc conclusion :
dans une semaine je vais en saone et fin aout dans le lot | |
|
| |
tonio vegas22
| Sujet: Re: quel destination? Sam 25 Juin - 20:19 | |
| bonne deroule!!!!!!!! | |
|
| |
TOTO22
| Sujet: salut Sam 25 Juin - 20:53 | |
| salut juste un petit post pour te mettre en garde car il y a les masters mediacarpe du 02/10au 08/10 cette année sur le lot donc ilrisque d'etre pecher un peu les gars vont venir tester pendant leurs congé normal voila sinon bonne deroule a toi | |
|
| |
rhum
| Sujet: Re: quel destination? Dim 26 Juin - 15:32 | |
| salut pour moi se srais borg car tous y et a decouvrir avec des surprise de taille hahaha | |
|
| |
vioreau44
| Sujet: Re: quel destination? Lun 11 Juil - 14:09 | |
| Merci pour les infos des master carpe. comme ça, en aout, j'irais pas me mettre sur les secteurs retenu pour les masters qui sont : avant luzech.
Bon ba me voilà de retour de saone. Je vais pas faire un rapport détaillé car j'en est pas la force mentale (vous comprendrez par la suite). Et désolé si je suis agressif dans ce message j'ai encore pas digéré ce qui m'est arrivé.
Arrivé en saone, je tourne 4h en rond avec la voiture pour trouver "the poste". Une fois trouvé je met tout dans le bateau, je fais deux aller retour pour aller sur le poste innaccessible en voiture et me voilà installé.
Pendant les 4 premiers jour je fais une pêche au spot tout va bien. je fais 20 départs pour 16 ramenées. avec la chaleur qu'il a fait, j'ai rien pris de jour. Elles étaient toutes en surface : j'ai pu voir une commune de plus de 20, une miroir de plus de 25 et une de plus de 15. Jusque là ma moyenne était de 7 kg ^^ avec quand même une belle commune de 15 kg (rare en saone).
Ensuite pluie, orage, le courant qui s'accélère. pêche impossible a plus de 100 m même avec 300g. De toute manière j'ai décidé de changer de tactique. comme j'étais là bas pour faire une mémère, j'ai tendu mes 4 cannes dans la fosse a silure a 50m. j'amorce 1 kg tous les jours. (truc de ouff^^). Je savais que chaque départ serait une carpe de plus de 10 kg car pendant les 4 jours avant j'ai pris dans la fosse la 15 et une 11!
Et là mon cauchemard commença!
1ère nuit : une décroche et un silure de 11 kg pour 1m10 2ème nuit : 1 casse et 1 carpe dernière soirée : tous mes efforts avaient portés leur fruit mais en fait non. départ vers 20h. Arrivé devant l'épuissette une masse beige marron sans aucun doute de plus de 25 kg avec un ventre démesuré, la miroir que je voulais le plus au monde. elle reprend du fil après être passé a 50 cm de l'épuisette et là CASSE. Aucune tension , je tirais pas trop elle non plus, en gros il y avait un truc sous l'eau dultra coupant. J'ai appellé tous le monde et j'ai chialé comme un bébé pendant 20 min.... (si vous voulez pas me croire vous faites comme vous voulez) dernière nuit : une décroche sur une plus de 15 (ma faute j'ai fait n'importe quoi j'étais encore énervé) puis une casse et une carpe de 9 kg.
toutes mes casses sur un file tout neuf de carpediscount soit disant le top du truc japonnais mais çA VAUT PAS UN CLOU LEUR MERDE. ça va chier au près de pacific pêche cet aprèm.
voilà je suis plus que mitigé sur cette session car les locaux m'ont dit que je prenais plus de carpes que la plupart des pêcheurs mais j'ai échoué là où je ne devais pas!
Quoi qu'il en soit la saone depuis l'ouverture du très secteurs de nuit au dessus de chalon il y a 2 ans et ba c'est plus ça. Avant je prenais 5 à 10 carpes le jour et maintenant 0 ou 1 par jour (enfin si j'avais voulu j'aurais pu en prendre plus mais j'étais pas là ba pour les 5-7 kg)
J'y retournerais et je ferais ma plus de 25! c'est sur! et dire qu'en plus je l'ais prise sur mes bouillettes maison à plus de 19 euros le kilo snifffffffffffffffffffffff!
en aout, ça va chier des bulles sur le lot parole de moi......
| |
|
| |
tonio vegas22
| Sujet: Re: quel destination? Lun 11 Juil - 20:02 | |
| salut vioreau c est une bonne session méme si la big one n est pas la a l arrivé !!!il m est arrivé la meme chose en canal cette année je me fait demonté 3fois apres plus de 20 minutes de combats alors que sur cette session je fait une19kg500 et une 20kg et que a coté elle mon paru facile a mettre dans l epuisette c est le jeu c est la peche c est se qui fait que l ont repart encore plus motivé!!!!!!!!!!!la prochaine sera la bonne a+ | |
|
| |
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| |
| |
vioreau44
| Sujet: Re: quel destination? Mar 12 Juil - 20:04 | |
| ba disons que je ne suis plus trop habitué a prendre des 6/7 kg lol. tout ça à cause des lacs où je pêche dans le 44 ^^. j'étais plûtôt habitué a une moyenne a 12/13 kg^^ et cette année je sais pas pourquoi mais j'enchaine les carpes de 15 et 16 kg tout rond. je savais qu'en saone les carpes sont petites, mais les quelques grosses sont tellement dure a prendre qu'elles deviennent de vrai trophé. peut être que dans le lot j'irais avec mon père et alors là.... la suite fin aout^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel destination? | |
| |
|
| |
| quel destination? | |
|