- matt a écrit:
- comment on peut mettre une gaine sur un hameçon , c'est dire pour maintenir...... correctement mon cheveu en place
Je me suis permis de modifier quelque peu ta question dans la citation ci-dessus afin de mieux la comprendre.
En fait, je vais décrire ma façon de procéder pour un bas de ligne rigide (stiff-rig) avec un cheveu souple en tresse fine mais je ne sais pas si c'est le type de bas de ligne que tu utilises.
En premier, je commence par enfiler la gaine silicone sur la hampe de l'hameçon.
Ensuite, avec une aiguille très fine (style aiguille à épissure pour le lead-core), je fais passer un cheveu en tresse fine (préparé à l'avance) sous la gaine et je noue ce cheveu avec un nœud sans nœud en assurant la longueur souhaitée de mon cheveu.
Je continue le montage en nouant mon mono-filament avec un second nœud sans nœud qui recouvrira le nœud du cheveu en tresse fine.
Et enfin, je termine l'autre extrémité du bas de ligne en nouant une boucle ou un émerillon.
Ne pas oublier de couper les excédants de tresse fine du cheveu et du nylon pour la finition.
J'espère avoir été assez clair pour tout le monde.