| assemblée générale a plerguer | |
|
+4anc denis alain nico le boulanger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nico le boulanger
Messages : 110 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 41 Localisation : miniac
| Sujet: assemblée générale a plerguer Ven 17 Fév - 18:35 | |
| pour information le dimanche 26 février a 10h l'assemblée générale aura lieu a la salle de la cerisaie. pas mal de monde y sera, bon nombre de carpiste cause intérdiction d'amorçage pour les plan d'eau.(réserve d'eau potable). on parle de certain plan d'eau comme beauford, mirloup, la batial, le bois joly, st suzanne..................en générale pour le 35. | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Ven 17 Fév - 20:49 | |
| merci NICO , plerguer sa fait trop loin pour moi le dimanche matin en tous cas merci pour l'info ..et puis dimanche matin aux moulinet de DINARD on va surement en entendre parle vu que la directrice du moulinet et haut placee dans la fede du 35...j'espere que cela va s'arranger pas d'amorcage pas de peche a la carpe a mon avis ... encore un truc pondu par le 35 dans le 22 on a jamais de polemique de se genre c'est quand meme enervant ... | |
|
| |
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| |
| |
anc
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 12:17 | |
| Bonjour à tous,
Je serais dimanche à l'assemblé de plerguer, je vous tiendrais au courant de ce qui ce sera dits. Pour moi l'interdiction d'amorçage est un faut problème, j'y vois là une manière simple de nous foutre progressivement à la porte. Pour Mirloup et les autres, il va sans dire que si ils n'y interdisent pas l'amorçage, c'est qu'ont nous prend alors vraiment pour des cons.
Enfin attendons de voir ce qui se dira dimanche on en reparlera après... | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 12:31 | |
| Slt anc, hier avec Mme Sinay vice présidente a la fédé nous avons soulevez le problème ( qui pour moi vient de Mr Richeux ) et elle nous a dit être au courant de rien, en ce qui concerne l'interdiction sur l'amorçage. | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 12:43 | |
| Salut anc je rejoint denis.desolé pas present dimanche......prochain. | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 17:04 | |
| salut ANC d'apres se que l'on a entendu la dessus il n'y a pas de quoi trop s'alarmer , car les proceder de pompage et de filtration des etangs et des lacs destines a la consommation de flotte sont de plus en plus performant , c'est information on etait divulguer a l'assemblee general du moulinet de DINARD, a suivre ... | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 20:07 | |
| salut ... c'est a quelle endroit a PLERGUER l'assemblee general , j'irai peut etre faire un saut !!! | |
|
| |
coli
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 21:29 | |
| Salut Anc J'ai vu que tu a mis un post la dessus sur un autre bon fofo Certains n'auraient ils pas intéret à faire de tels bruits...... En tout cas pour ste su rien de tout cela pour l'instant. Affaire à suivre de pret en tout cas si cela s'avere difficile. Un argument qui pourrait te servir lors de l'AG ,l'an passé à ste su avec stef,on a pu prévenir la compagnie des eaux un samedi soir d'une grosse fuite. Pas de carpiste = A sec donc plus de pollution | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 20 Fév - 21:51 | |
| L'AG de la " pêche plerguertine " aura lieu salle des cerisiers, prés du terrain de foot | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 21 Fév - 0:56 | |
| | |
|
| |
anc
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 21 Fév - 11:37 | |
| - coli a écrit:
- Salut Anc
J'ai vu que tu a mis un post la dessus sur un autre bon fofo Certains n'auraient ils pas intéret à faire de tels bruits...... Heu désolé Coli, mais j'ai du mal à comprendre le fond de ta pensée là... Tu pourrai développer STP | |
|
| |
coli
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 21 Fév - 21:03 | |
| Oui effectivement,ilFallait lire un autre bon Fofo :(Extrem carp pour le nommer...). Et pour ce qui est de l'intéret de certains à faire courrir de tels bruits ,je faisais allusion à d'autres pécheurs que les carpistes.ces derniers n'étant pas toujours les bienvenus à beaufort. A+ | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mer 22 Fév - 1:34 | |
| salut a tous ... ils sont deja pas capable de controler les cartes de peche alors interdire ou controler les amorcages c'est de la connerie pur et simple . a plus | |
|
| |
anc
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 27 Fév - 20:11 | |
| Bonjour à tous,
de retour de cette AG 2012 bien tristounette. Comme il avait été déjà évoqué, plus aucune forme d'amorçage ne sera autorisé pour le moment. D'ailleurs il n'y a pas que Beaufort de toucher, si je ne dis pas de bêtise (j'en dis rarement lol) Mirloup et l'Abatial également, en même temps c'est tellement logique. D'ailleurs les accès à Mirloup vont devenir bien compliqué, des barrières vont être installé à l'entrée de l'Abatial pour interdire l'accès aux voitures. (peut être déjà fait d’ailleurs).
Enfin bon, il est de tout manière bien plus facile d'interdire l'amorçage sans même une discussion au préalable avec les intéressé que d'avoir une politique agricole intelligente. Il est clair que les quelques kilo d'amorces qui tombent chaque années (sachant qu'il n'y a plus énormément de pêcheur) font plus de dégâts que les agriculteurs qui arase les fossés et les talus sur le bassin versant.
Pour le moment, St Suzanne et le Bois Joly ne sont pas concerné, car St malo c'est retiré du syndicat des eaux pour être autonome.
A l'avenir l'eau qui coulera de mon robinet auras un gout amer. Vive nos chère politicien si proche et tant préoccupé par "son" peuple qu'il tient bien fermement par les c......s.
| |
|
| |
alain
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 27 Fév - 20:31 | |
| salut .. qui va controler les amorcages des pecheur, qui va dire ,,,,,,, !!!! svp il faut ranger votre cobra les amorcages sont interdit ,,,,,,, !!!!! ranger votre fil soluble ou bien j'appel la police !!!!! bande de cons ... et moi qui voulez y aller pour parler de l'interdiction du bateau amorceur , j'ai bien fait de rester chez moi !!!!!! ( j'irai la nuit balancer dix kilo de bouillettes pour ma peche du lendemain ) | |
|
| |
coli
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 27 Fév - 21:02 | |
| Et les mouettes de beaufort;qu'est ce qu'elles vont manger a présent Plus sérieusement,quelle est la position du bureau de Beaufort???Quitus au syndicat des eaux ou la rebelion s'organise..... | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Lun 27 Fév - 21:15 | |
| Merci pour ce compte rendu ANC | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 28 Fév - 13:16 | |
| Oui merci anc pour les infos, mais je rejoins Coli qu'en pense le bureau ? | |
|
| |
anc
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 28 Fév - 20:23 | |
| Alors je vais vous expliquer clairement la situation. Fin 2011, le bail de pêche liant le propriétaire de Beaufort et la Gaule Pleguertine arrivait à échéance. Début 2012, le nouveau bail arrive à l'asso accompagné d'un cahier des charges explicite sur lequel entre autre apparait cette interdiction d'amorçage. Il est également stipulé que la gaule Pleguertine devra appliquer et faire respecter se règlement sans quoi le bail liant les 2 parties serait tout simplement rompue. D'après Mr Richeux, l'onema aurait été contacté afin de faire des contrôles, gare à celui qui voudrai désobéir... Bien évidement ce monsieur fait le mort et ne sait surtout pas présenter à l'invitation qu'il lui à été adressé pour ce dimanche "courageux mais pas téméraire" Le bureau dans tout ça, vous voulez qu'il en pense quoi? Si plus de carpiste et plus de pêcheur au coup, plus de rentrer d'argent, plus de quoi mettre des sandres et donc à terme plus d'asso. Il font le nécessaire pour rétablir la situation, en attendant le mal est fait pour cette année à mon avis. il faut savoir que cette situation était déjà arriver il y a quelques années de ça. Voilà, il y a un dossier qui se monte comme discuté en réunion maintenant "patience est mère de sagesse", vous allez devoir attendre encore un peu avant de connaitre les suites. Enfin vue de loin tout ça c'est soit une idiotie de plus, soit un contexte politique. Mais je pencherai bien pour la 2 | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 28 Fév - 20:48 | |
| salut et en premier temps merci pour ce rapport mais comme tiu dit s'il ny a plus d'amorcages plus de pecheurs au coup plus de carpiste peut etre encore quelque pecheur de carnassier igrace au lacher de cette anne alors le couconrs annuel nant paron pas mais que va devenir cette etang hors mis abandonner je pensse et ce que je trouve ca bien dommagecar moi person j'aime bien ce plan d'eau mais du coup je ny prendrait plus ma carte cmme plain d'autrre d'ailleure je pensse | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mar 28 Fév - 21:46 | |
| l'année prochaine il passera privé et là il ne sera plus question d'amorçage et autres lamentable | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mer 29 Fév - 11:11 | |
| anc a écrit: D'après Mr Richeux, l'onema aurait été contacté afin de faire des contrôles, gare à celui qui voudrai désobéir... Bien évidement ce monsieur fait le mort et ne sait surtout pas présenter à l'invitation qu'il lui à été adressé pour ce dimanche Twisted Evil "courageux mais pas téméraire"
Mr Jean Francis Richeux un élu qui passe une fois de plus a coté de ses responsabilitées, la moindre des politesses aurait été de se présenter a l'AG et d'expliquer le pourquoi de cette décision .
Dernière édition par denis le Ven 2 Mar - 23:07, édité 2 fois | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mer 29 Fév - 21:33 | |
| salut , petite ballade du cote de plerguer , a l'abattial ou quelques carpiste etait tranquillement en train de pecher . un type d'une trentaine d'annee etait en train d'amorcer au cobra , je m'approche est je discute avec lui et j'apprend qu'il fait parti du bureau de plerguer est qu'il etait present a l'assemblee de dimanche dernier ... alors !!!! amorcage ou pas ??? intediction ou pas ???? a suivre ... | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer Mer 29 Fév - 22:17 | |
| salut cette apres midi j'ai parler un peu de ce sujet pour le moment rien nai concret il sont entrain de monter un dossier a peu du style au annee theaudin car sais pas la premiere fois mais sur ce plan d'eau pour ma part j'ai l'impression qu'il se renvoi tousse la balle et peut etre que cette annee on pourras pecher du moin surtout amorcer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assemblée générale a plerguer | |
| |
|
| |
| assemblée générale a plerguer | |
|