Bonjour à tous, je suis donc Serge Simon, j'ai 53 ans et mes amis et mes proches me surnomment
Sergio. J'habite à Vouvray à côté de Tours. J'ai 3 enfants, la plus jeune, Maroussia va avoir 16 ans,
elle commence à pêcher la carpe. Je suis né et est habité dans la Creuse pendant plus de 25 ans.
J'ai commencé à pêcher à 10 ans avec mon grand-père qui vivait dans un moulin, d'abord la
friture(goujons, vairons, gardons ect...) dans la rivière (Creuse) pus tard j'ai appris à pêcher la
truite au toc et à la cuillère dans les nombreux ruisseaux et rivières qui coulent dans notre département. j'ai également pêché le carnassier (brochet) mais quand j'ai découvert LA CARPE,
c'est vite devenu ma pêche de prédilection,je n'avais jamais trouvé autant de sensations avec
un autre poisson. Voilà, ça fait maintenant plus de 25 ans que je la pêche . J'ai découvert la
Bretagne grâce à ma compagne(père Breton) je passe toutes mes vacances d'été à côté de
Broons. j'ai rencontré, au bord de l'eau des gens sympathiques et chaleureux comme Luc,
que je remercie particulièrement de m'avoir orienté dans ma pêche dans votre belle région.
J'espère, grâce à ce forum (que je ne maitrise pas encore très bien) échanger avec vous, et
vous apporter mon savoir, en toute modestie, sur la passion qui nous est commune.
A bientôt