FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
méthode différente d'approche I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
méthode différente d'approche I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
méthode différente d'approche I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
méthode différente d'approche I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
méthode différente d'approche I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
méthode différente d'approche I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
méthode différente d'approche I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
méthode différente d'approche I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
méthode différente d'approche I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

méthode différente d'approche

3 participants
AuteurMessage
nico35

nico35

méthode différente d'approche Empty
MessageSujet: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:51

je voudrais savoir quel sont les techniques d'approche de l'amorçage et de pêche si vous voulez participer n'hésiter pas a poster.
Amorçage sur une grande zone ou plusieurs zone différente?
Quel amorçage?
Utilisez vous les même bille pour amorcer et pêcher?
Quand on amorce aux graines vaut t-il mieux pêcher avec des graines (tigers, maïs ect ...) ou à la bille?
Si on amorce son poste quelque jour avant quel méthode de pêche et d'amoçage le jour J utilisez vous?
Utilsez vous la même esches sur toutes les cannes ou mettez vous en des différentes?
Quand on utilise la micro bille (10, 12, 14 mm ect ... ) préférer vous en mettre une deux ou même trois sur le cheveu?

Pour ma part j'amorce sur des zones différente avec des graines (si pas trop de brêmes ) et quelques billes.
Je n'utilise pas forcément les même billes pour pécher
Quand j'amorce à la graine j'essaye de mettre une canne soit au tigers soit au maïs. Le reste des cannes à la bille.
Quand je peut amorcer avant (ce qui est préférable mais pas toujours possible) je pêche juste avec des chausettes ou sac soluble le jour J et je mets les même bille du sac sur le cheveu.
Je met différentes billes sur chaque cannes avec le sac solubles. Après si je vois que une bille marche bien je remplace la bille d' une des cannes par le même parfums.
Quand je pêche à la micro bille10 12 voir 14 je met 3 billes sur le cheveu et quand je met des billes 16 18 j en met 2 et 20 ou plus 1 seule.

Je ne sais pas si m'on approche est bonne mais je prend des poissons c est le principale mais n'oublier pas de sonder un minimum la ou les zones amorcers pour avoir la matière du fond et la profondeur et adapter votre montage a la situation. J ouvrirais un post plus tard pour les diférents montage utiser par rapport au substrat. Voilou mon 1 er post en éspérant que vous preniez plaisir à lire et que vous trouviez des infos intéressante. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

MessageSujet: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitimeDim 15 Avr - 14:20

Salut Nico, je ne crois pas qu'il y ai de méthodes miracles, chacun pêche avec la
technique qui lui semble la meilleure. Concernant l’amorçage, c'est pareil, il y a les techniques de
base, qui doivent évoluer et différer en fonction des conditions de pêche.
Pour ma part, lorsque je pêche en grand lac et que j'ai la possibilité de faire un ALT,
j’amorce sur une grande superficie ( au minimum 1 Ha ) en rétrécissant petit à petit pour
concentrer le poisson sur ma zone de pêche le jour J . Je pense que l'idéal, c'est de bien
connaître son lieu de pêche avec les endroits ou les carpes sont de passage, ceux ou elles
se reposent et s’alimentent. Il ne faut pas hésiter, quand c'est possible, à amorcer plusieurs
postes et à pêcher en alternance. Le fait de laisser des postes amorcés au repos réduit
la méfiance des poissons.
Sinon, je pêche TOUJOURS avec les mêmes billes que celles utilisées pour l’amorçage.
Voilà !!! a+
alain

alain

MessageSujet: Re: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitimeDim 15 Avr - 16:36

salut NICO . 80 % de mes sorti de peche sont pre-amorcé ... avec l'habitude et les peches a repetiions ont apprend a localiser les poissons ou bien leur lieux d'eventuel passage !! cela s'appel la lecture du plan d'eau !!! une berge au soeil , un renfoncement dans un etang a l'abri du vent , une berge avec des arbres qui surplombent !!! tous sa sont des coins a privilegier pour un amorcage !!!! apres il y a plus technique la profondeur , le substrat, tous sa vient en pechant et en s'interessant encore et encore !!!! ( la temperature de l'eau , l'ensoleillement ).... j'adore cette phase de la peche c'est presque mieux que le depart qui est la cerise sur le gateaux !! Wink ne t'inquiete pas tous c'est facteurs viennent naturelement peche apres peche !!!! a plus NICO
sergio

sergio

MessageSujet: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:20

C'est vrai Alain; très bonne analyse !!!
" c'est en forgeant qu'on devient forgeron "
nico35

nico35

MessageSujet: Re: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:28

Merci alain et sergio pour les conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthode différente d'approche   méthode différente d'approche I_icon_minitime

méthode différente d'approche
Page 1 sur 1