| Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. | |
|
+4stef gilet christophe steven 35750 denis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| Sujet: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Mar 15 Mai - 11:43 | |
| Le 5 Mai dernier, a eu lieu une assemblée générale extraordinaire regroupant les deux AAPPMA qui ont en charge la gestion du lac de St Cassien. La décision a été votée et entérinée par la fédération de pêche du var et la préfecture : La fermeture totale de la pêche de nuit sur le lac de ST CASSIEN dès cet été !! Utilisation de certains postes par des tour-operators étrangers pendant plusieurs semaines sans discontinuer, accumulation d'ordures et déchets sur le pourtour du lac, problèmes graves entre carpistes et pêcheurs de carnassier, non respect de l'interdiction de biwi et de feu en période de feu de foret....etc etc... | |
|
| |
steven 35750
Messages : 38 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 40 Localisation : iffendic
| Sujet: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien Dim 3 Fév - 7:53 | |
| Moi perso je dit qu il ont eu raison car il y as eu trop d abus !!!!! | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Dim 3 Fév - 12:23 | |
| Hé bien non, une fois de plus le fric l'emporte sur la raison.
Sujet: Re: La fermeture de la ,pêche de nuit sur saint cassien Lun 14 Jan 2013, 16:32 comme vous le savez tous en 2012 début d'été une réunion extraordinaire de la fédération de pêche du var et des AAPPMA gérant le lac de st cassien a eu lieu et de cette réunion en est ressorti la fermeture de la pêche de nuit sur ce lac mythique ! seulement voila les hôtels, et organisme de tourisme ont fait bloc et cette fermeture n'aura pas lieu car le dieu pognon passe avant tout , même avant les pécheurs car il a été mis sur la table la perte d'argent que cela ferait (les tours operators étrangers amèneraient environ 200 000 euros par ans a l’économie locale ) donc voila les pêcheurs passent encore une fois après le pognon ! perso je suis dégoûté car j'étais présent lors de cette assemblée et avait voter pour , ceci me dégoûte au plus haut point et me fait penser que le trafic et les dérives associées ont de beaux jours devant eux car on préfère le fric a la protection de la nature et surtout on écoute les personnes qui ne connaissent rien au milieu halieutique plutôt que ceux qui le côtoie a longueurs d'années de plus les tours operators hollandais ont menacé de réclamer le remboursement de leur réservation jusqu’en 2015 a l’état français si la pdn était fermée a st cassien soit des sommes astronomiques, toutefois maintenant on sait que les hollandais ont réservés des postes jusqu’en 2015 sur st cassien qui je le rappelle est un lac public et non privé
par contre il est bien stipuler cette année que les biwis sont strictement interdit cette année ainsi que tout abris fermé | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Dim 3 Fév - 15:03 | |
| et oui !!! l'argent le nerf de la guerre !!! mais bon! tant que certains carpistes ne changent pas de comportement ,il y a aura toujours de dérives ! en ce qui concerne les tours opérators c'est tout simplement lamentable de reserver des postes de pêche sur un site public !!! l'homme est en train de faire son propre malheur ! | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Dim 3 Fév - 15:07 | |
| tout ça n'est qu'une question de fric. | |
|
| |
steven 35750
Messages : 38 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 40 Localisation : iffendic
| Sujet: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Dim 3 Fév - 18:51 | |
| C est juste honteux un lac privée je peut comprendre mais pas sur un aussi beau lac et public en plus !!! Arrêter de leur donner du fric il vont comprendre leur douleur !!!! | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Dim 3 Fév - 19:22 | |
| | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: peche Ven 22 Fév - 0:09 | |
| | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Ven 22 Fév - 21:35 | |
| il ya pas de mots pour ca vraiment | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Jeu 4 Avr - 13:32 | |
| | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. Jeu 4 Avr - 14:43 | |
| | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. | |
| |
|
| |
| Fermeture de la peche de nuit a St Cassien. | |
|