Salut les gars,
Le domaine de Careil, je connais un peu pour y avoir passer des heures en photographie.
ce n'est pas un lac, mais plutôt un marrais ou il n'y a pas de fond, bien moins d'1m et je pense a première vue pas plus haut que les bottes sur la quasi totalité.
Se site est classé réserve ornithologique et zone humide, il n'est accessible à personne en dehors des 2 observatoires poster de part et d'autre du domaine. c'est tout clôturer et impossible d'approcher de l'eau.
il est bien gérer par le conseil général en effet, par contre comme explicité plus haut il n'est pas pêchable et ne l'a jamais été. Donc pas de gestion type AAPPMA ou fédé.
Pour les carpes, oui il y en a et des centaines d'ailleurs pas difficile de s'en rendre compte elles n'ont pas assez de fond à certaine période de l'année, on voie les nageoire qui dépasse.
Par contre ce sont à première vue des petites commune avec de grande nageoire et à mon avis probablement des poissons atteint de nanisme.
En tout cas pour qui aime la nature, passer un peu de temps dans les observatoires c'est très plaisant et le site est jolie pour qui sait le regarder.