Intro : Après 4-5 capot mémorable consécutif, il fallait se remettre en question, sur les montages mais surtout sur le placement des cannes et l'approche d'un spot. Cela à commencé il y à 2-3 semaines avec des coups du soir sympa, une canne, pêche de bordure et montage fin
" />
" />
" />
ça c'est pour mes petits coups du soir
Un petit report du 48h que j'ai fait ce week-end avec un collègue sur un barrage bien connue des côtes d'Armor
. Nous avons été repéré les lieux il y à 2 semaines, j'ai sonder en bateau et nous avons pu décider de la zone à pêcher. Le niveau du lac baisse en continu depuis quelques semaines, nous croiserons des pêcheurs lors de notre période "sondage" qui en 3 nuits n'ont fait que 3 petites carpes ... C'est une première pour moi sur ce barrage, l'objectif est donc de faire au moins un poisson
.
Mon collègue arrivera sur place Vendredi vers midi, Les cannes pêchent depuis une petite heure à peine et déjà une miroir de 11kg+ au tapis (pas de photos malheureusement), il m'apprend par SMS alors que je suis en train de travailler
ma journée se termine et je le rejoins sur le spot vers 17h30-18h.
Je prépare mes montages, une canne pêchera en bouillette dense sur un bas de ligne rigide, un plomb in-line semi coulissant et ça pêche. La deuxième canne pêchera un peu différemment puisque elle sera eschée d'un bonhomme de neige, dense 20mm et flottante 15mm le tout sur un bas de ligne rigide mais avec un cheveu en tresse. les cannes pêchent depuis une heure et demi et déjà une première carpe au tapis pour moi sur ma première canne
" />
Cool. Je remet une bille "neuve" et c'est relancer sur la zone. La nuit tombe et les blancs ont l'air bien présent sur la zone. Les bips intempestifs, je décide donc de sortir mon snowman de l'amorçage, sait-on jamais
.
Les moustiques ont décider de nous faire la peau dans le biwy, nous resterons donc dehors jusqu'à 2h puis décidons d'essayer d'aller dormir tout de même.
Je suis réveillé en trombe par un départ énorme, un TGV !! Je sors le plus vite possible, oublie une chaussure, ma frontale et prends contact avec le poisson sur ma canne préalablement sortie de l'amorçage. C'est lourd et ça se bat bien le poisson est proche de notre bordure mais repars, sans que je ne puisse faire grand chose, vers le large. Plusieurs rush plus tard le poisson se rend et je tiens une belle miroir. Elle indiquera 14kg au peson, c'est donc mon nouveau record perso
" />
Je refait ma tête de ligne et tout le reste de mon montage car la ligne à sûrement frotter sur des rochers durant le combat. Je réexpédie le montage sur le spot, le temps de se retourner et se diriger vers le biwy que le détecteur de mon collègue s'affole ! Il prend contact et poisson pour lui également, petit combat sympa et le poisson est au sec :
" />
Deux départs en l'espace de 20 minutes, c'est super. On décide de réamorcer un peu pour essayer de tenir le poisson sur la zone.
Au petit matin un nouveau poisson pour mon acolyte chinois :
" />
Encore une qui finira en sushi
Le reste de la journée sera très calme, à noter quand même un départ pour moi qui se soldera par un ferrage dans le vide
...
Nous profiterons du calme en journée pour récupérer les heures de sommeil volé durant la nuit par les moustiques ...
Le soir arrive je remet mes cannes proprement et nous réamorçons copieusement. La nuit tombe doucement mais sûrement.
Sur les coups de 23h30 ça part sur une de mes cannes, et un deuxième poisson de plus de 10kg pour moi, heureux
" />
10kg + à la pesée
.
Des pêcheurs sur un post à proximité du notre, qui étaient la pour 48h également sortent leur première carpe après une première nuit infructueuse, un jolie poisson de 16.200kg.
Je referait un poissons aux alentours de 4-5kg dans la nuit, même chose que mon collègue, un poisson avec un écaillage sympa, va grossir :
" />
Au petit matin je ferais un autre poisson de 2-3kg, je suis ensuite partit finir ma nuit puis nous avons plier vers les 11h. Une session bien cool, qui m'a permis de faire mes premières carpes de barrage, de prendre deux beaux poissons dont mon premier poisson au bonhomme de neige (la 14
) Bref il faut maintenant ranger le matos, et aller bosser Lundi
Nous reviendrons
" />