FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr
 
AccueilFRANDE CARP'S TRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Barrage de l'Arguenon ( Pleven )

Aller en bas 
+6
sergio
stef
nico le boulanger
TOTO22
alain
denis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis
Admin
denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 64
Localisation : st malo

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 13:33

Ce lac de 200 hectares porte plusieurs noms, barrage de la Ville Hatte, lac de Pleven, et aussi barrage de l'Arguenon, en pêche de nuit total car situé dans le 22, d'une longueur de 17 km ce lac recel de très beaux spécimens 23 + le bateau y est autorisé avec moteur électrique, profondeur maxi autour de 15 m.

http://www.federation-peche22.com/spip.php?article69

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Arguenon_barrage
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 1454
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : dans le coin

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: barrage de l'arguenon   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:15

salut a tous ... que pensez vous du barrage de l'arguenon . peche difficile ou moyen; les sites interessant; la tailles des fish(carpes)... il y a un joli site qui se nomme l'orgeril bon poste ou pas?? si vous avez dex infos ou des anecdotes en tous genre nous sommes preneur a plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admin
denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 64
Localisation : st malo

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 22:42

Ce lac de 200 hectares porte plusieurs noms, barrage de la Ville Hatte, lac de Pleven, et aussi barrage de l'Arguenon, en pêche de nuit total car situé dans le 22, d'une longueur de 17 km ce lac recel de très beaux spécimens 23 + le bateau y est autorisé avec moteur électrique, profondeur maxi autour de 15 m.

http://www.federation-peche22.com/spip.php?article69


Pour te répondre Alain, a ma connaissance et d'après les on dit. Une pêche très difficile, ou de nombreuses personnes on pris des capots, un lac qui reste un gros défis avec des poissons aux dessus de 20kg voir 24kg, a faire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 1454
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : dans le coin

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 2:30

merci DENIS ... la bas c'est dur.. dur c'est sa qui est bon!!! merci est a bientot
Revenir en haut Aller en bas
TOTO22

TOTO22


Messages : 1095
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 46
Localisation : LANGUENAN

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 23:36

1 des grosses est morte cette année en debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 1454
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : dans le coin

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 12:01

salut .. je cherche un coin sympa pour faire un 72 HEURE mi fevrier , et je me demande si a l'arguenon la barre est pas un peu haute , mai bon!! c'est au bord de l'eau que l'on tire des conclusions.... et puis la bas le site est magnifique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico le boulanger

nico le boulanger


Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 41
Localisation : miniac

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 13:48

tout a fait d accord avec toi alain.ce plan d'eau est magnifique est très sauvage, peut être très dur comme on dit, mais perso pour moi je c'est pas il a quelque chose qui m’attire vraiment.coté aventure je pense.un départ peut venir soi de suite soi demain.un vrais défi a venir je pense.ce remettre en question dans sa pêche c'est montage amorçage attractant........
Revenir en haut Aller en bas
TOTO22

TOTO22


Messages : 1095
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 46
Localisation : LANGUENAN

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 14:32

Salut alain
je suis allé pecher sur le plan d'eau entre jugons et le barrage de pleven ce week end
en bateau et leurre .j'ai pu apercevoir quelques carpes en activité sur le bas du plan d'eau
je pense que cette parti du plan d'eau est propice vu qu'ont atteint tres vite les profondeur max et mini...bonne deroule a toi ........tel moi si tu veux tchao tony
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 1454
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : dans le coin

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMar 24 Jan - 0:05

salut TONY... le 14 ,15 et 16 fevrier je part en session avec NICOLAS du forum surement dans l'arguenon le site est encore a determiner une prospection est a prevoir .. je t'appel pas de souci des que j'ai un truc de prevu...
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 1454
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 49
Localisation : dans le coin

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 29 Jan - 12:34

SALUT.... nous avons sonder a l'echo 3 sites ou la peche sans bateaux est possible:: l'orgeril , tournemine , et la heche.. l'orgeril est tres peu profond un bon spot pendant les periodes de fraie ou bien en pleine saison ... tournemine un bon spot mais attention a la base nautique , sinon un spot interessant avec une profondeur aux alentour de 5 metres a cette epoque... et la heche super spot accessible en voiture avec souvent des pecheurs le week end , et une profondeur aux alentour de 7metres..nous pecherons a la heche pendant 72 heures .... en pleine hiver la peche doit etre ultra difficile mais bon !!!! si on tombe sur une periode ou la temperature remonte un peu (j'espere en ce moment elle baisse grave!!!!) et puis c'est un endroit ou les pecheurs balance de l'amorce toute l'annee alors peut etre q'un fish ou deux pourait passer par la !!!!! une peche attractive est un amorcage reflechi et puis on verra bien ?? a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 800
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 29 Jan - 21:38

Je vous souhaite de dérouler les gars, bonne session à vous et tenez nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admin
denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 64
Localisation : st malo

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:38

Salut a tous un peu d'aide pour les futur sessions.

http://www.gitesarmor.com/etplus/barrage-arguenon.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 65
Localisation : tours

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: barrage de l'Arguenon   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:24

Merci Denis pour ce lien ! le plan est très bien fait: Utile pour les accès et pour se
repérer sur le lac.
Revenir en haut Aller en bas
marc85




Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2012

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:40

bonjour
je voudrais savoir actuellement si il y'avait une grosse pression de peche et si il se prend du poisson et sur quel secteur en se moment
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mat Jau

Mat Jau


Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:05

sais pas mais la fraie a due débuter comme un peu partout en BzH, sa doit etre simpa d'aller voire les frayères...bon moyen de se faire une idée du cheptel d'un plan d'eau ou d'une rivière...hahaaaaa Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhum

rhum


Messages : 49
Date d'inscription : 26/01/2011

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:39

salut je voualais savoir le niveau du lac actuel pour une petite peche dans 15 jours merci le gars
Revenir en haut Aller en bas
TOTO22

TOTO22


Messages : 1095
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 46
Localisation : LANGUENAN

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:21

A CETTE SAISON AU TAQUET
Revenir en haut Aller en bas
rhum

rhum


Messages : 49
Date d'inscription : 26/01/2011

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:39

merci toto
Revenir en haut Aller en bas
Karpajo




Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : Pont-Audemer (27)

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:12

Bonjour, pour y avoir peche, je peux te dire qu'il magnifique, très dur, j'ai du bouger 4 fois avant de toucher un poisson (je ne connaissais rien au lac), si tu n'aimes pas les challenges laisse tomber, sinon fonce. Par contre en taille je peux te dire qu'il y a du gros, en nombre, j'ai l'impression que la population est faible.

J'ai fait d'énorme bourriche à l'anglaise, un vrai plaisir.

C'est un lac que j'ai adoré, et je vais creuser le sujet c'est certain.


Dernière édition par Karpajo le Dim 21 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 65
Localisation : tours

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Barrage de l'Arguenon (pleven)   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:33

S tu as touché du poisson, c'est déjà bien, ce lac est effectivement
magnifique, comme je les aime, mais apparemment très difficile. J'ai
pêché une fois le secteur de La Hèche sur trois nuits et plus en amont
en limite du réservoir: résultat, capot!! Je pense que c'est un lac qu'il
fait aborder sur minimum une semaine et être très mobile pour pouvoir
espérer faire un beau poisson.Si quelqu'un est OK, je compte bien
y faire une longue session au moi de juin ou juillet. Ce serait avec plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Karpajo




Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : Pont-Audemer (27)

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:49

On était 2, c'était en 2007. On est parti pour 10 jours , on a commencé à pêcher légèrement en aval de tournemine, rien de rien, le 9e jour après le changement de plusieurs postes, on a commencé à toucher vers St Maleu, mais je serai monté encore plus en amont si j'avais eu le temps. La prochaine je mets à l'eau à Lorgeril pour descendre en Aval..

Pour ta proposition de session, je suis chaud chaud, par contre je ne serai de retour de vacances que vers le 22 juillet, sinon vacances d'Avril...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 800
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:31

et nous les locaux, ma Stepth et Toto attention la concurrence arrive lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karpajo




Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : Pont-Audemer (27)

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:42

Pas de concurrence à la pêche, juste du partage :-) Comptant de voir que les locaux pêchent ce genre de plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 800
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:34

Karpajo a écrit:
Pas de concurrence à la pêche, juste du partage :-) Comptant de voir que les locaux pêchent ce genre de plan d'eau.

pas de soucis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 65
Localisation : tours

Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Barrage de l'Arguenon (pleven)   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitimeLun 22 Fév - 23:48

Pas d'inquiétude Stef, Jonathan a raison, nous avons la même passion,
il ne doit pas y avoir de concurrence entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) Empty
MessageSujet: Re: Barrage de l'Arguenon ( Pleven )   Barrage de l'Arguenon  ( Pleven ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage de l'Arguenon ( Pleven )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrage de Bosméléac. ( Allineuc )
» 48h en barrage.
» 48h en barrage
» Barrage de Bosméléac
» Barage du " pont es omnes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35 :: Lieux de pêche :: Plans d'eau,rivières et lacs favoris.-
Sauter vers: