| etang du pomelet | |
|
+4charly22 alain nico le boulanger damien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 16:54 | |
| bonjour a vous tousse voila jai quelque question que je me pose sans reponsee pour l etang du pomelet qui se trouve a villejoie entre le tronchet et baguer morvan voila je voudrait savoir depuis quand il na pas eter re empoissoner car jai cru entendre parler de trente ans se qui est brochet carpe ect.. ses pourrit de brochet dailleur pas mal de carpe surtout de belle carpe miroir et dont quelque amour blanc mais le souci sais quil ya un metre voir un metre cinquante au plus profond dont sais que de la reproduction je le peche ca sais pas loin de cher moi et sans permis sais pas toujours facile jaimerai avor des information sur sette etang un peu sauvage dont personne sans ocupe et je nai jamais vu de carpiste apar moi sauf des pecheur de brochet meme pas le propriataire qui lui il est jamais la une ou deux fois par an merci beaucoup | |
|
| |
nico le boulanger
Messages : 110 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 41 Localisation : miniac
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 19:13 | |
| salut damien, il y a 2 semaine j'y suis aller, une petite commune de 4kg 500.quelque carpistes y vont de temps en temps tu peut me croire.il y a de très très beau poisson dont quelque commune entre 15 et ???? je te laisse deviner. | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 19:13 | |
| salut DAMIEN.... c'est un petit etang chez un fermier c'est sa???? je crois avoir deja entendu parler de se point d'eau par les pecheurs du tronchet .... comme quoi le fermier aurorisais les pecheurs a tremper leur lignes moyenant un petit paiement c'est bien sa ????? sinon aucune info desoler!!! | |
|
| |
nico le boulanger
Messages : 110 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 41 Localisation : miniac
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 19:17 | |
| j'ai oublié de dire, il faut le permis fédérale et c'est 2 euro la journée ou 20 euro l'année.c'est le fermier qui vend les cartes. | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 19:17 | |
| salut... c'est le coin a NICOLAS salut NICO!!! a bientot.... | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 20:28 | |
| moi j ai eter pas mal de fois et jamais croiser de carpiste mais j ai jamais pris une seul commune que des miroir dont mais plus gros poids sont 20.400 une de 19.500 et une amour blanc de 8 kilos sais la bas que j ai fait mais plus grosse peche jamais pris un poisson en desous de 10 kilos sais que j ai de la chance hihi lol tres bien du coup il ya beaucoup plus de pecheur que je ne le penssait moi mon poste ou ji suis sais dns le fond du premier champs apres le poullallier | |
|
| |
charly22
Messages : 64 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 35 Localisation : dinan
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 21:33 | |
| On doit pas parler du même plans d'eau ou vous avez des problèmes avec vos pesons | |
|
| |
damien
| Sujet: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 21:55 | |
| moi je parle de celui qui est sur la route de baguer morvan pour aller direction le tronchet etang sur la gauche maison du fermier sur la doite de toute facon par la ya pas 15 etang et pour se qui est de mon peson il marche tres bien | |
|
| |
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 21:57 | |
| Salut a tous, je pense qu'il y a quelques rectifications a faire en ce qui concerne ce plan d'eau, déjà il ne s'appel pas " l'etang du pomelet " mais " l'etang du Pont Menet " situé a la Ville joie petit village situé sur la commune du Tronchet et en ce qui concerne les poids des poissons il faut largement voir a la baisse, a ma connaissance les plus gros poissons ce situeraient autour de 13 ou 14 kg, mais je dit bien a ma connaissance, car je peux également me tromper. | |
|
| |
charly22
| Sujet: Re: etang du pomelet Jeu 19 Jan - 22:32 | |
| exactement denis tous dit | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: etang du pomelet Ven 20 Jan - 12:15 | |
| salut... moi j'ai le souvenir ;avant quand j'etais gosse d'avoir prix une carpe de 8 kilo dans une marre grand comme mon salon....apres les pesons a aiguille a pas cher c'est un peu de la caille .. il y a des pesons electronique tres robuste chez AMIAUD pour pas cher.... j'entend dire qu'il y a de gros poissons dans cet etang alors DAMIEN ton peson est peut etre pas si loin du compte on va aller voir sa !!!!!! | |
|
| |
damien
| Sujet: etang du pomelet Ven 20 Jan - 12:42 | |
| salut alain oui avec plaisir meme il ny a auccun souci je suis preneur de conseils ou autre et ca me changeras detre seul a+ | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: pont menet Ven 20 Jan - 17:03 | |
| salut a tous j'habitais près de cette étang et j'ai jamais vu de poisson de plus 20 kilo dedans | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: etang du pomelet Ven 20 Jan - 17:17 | |
| - samy a écrit:
- salut a tous j'habitais près de cette étang et j'ai jamais vu de poisson de plus 20 kilo dedans
et tu as vu des poissons de 20kg ?? | |
|
| |
charly22
| Sujet: Re: etang du pomelet Ven 20 Jan - 20:11 | |
|
Dernière édition par charly22 le Sam 21 Jan - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: etang du pomelet Ven 20 Jan - 20:55 | |
| salut.. je reviens justement du pont menet ou j'ai sonder de long en large a l'anatec est cet etang est tres peu profond ... une grande parti de l'etang fait a peine un metre de fond alors un gros specimen aurait du mal a nager dans 90 centimetres de fond...mais bon l'etang est traversee par une ancienne riviere qui fait comme une tranchee sur la berge en face a 2 metres du bord alors peut etre q'une grosse se cache par la !!!!! a voir !!!!! | |
|
| |
bobcarpiste
| Sujet: Re: etang du pomelet Sam 21 Jan - 0:03 | |
| bonjour je me permets de repondre a ce sujet car je l ai pechè il y a 7 ou 8 ans et de tres beaux poissons se cachent la bas pour ma part j ai pris deux beaux poissons de 14.5 et 15.5 mais sont-ils tjrs ds cet etang ???cependant je ne pense pas qu il y a bcq de poisson mais ce n ai que mon avis | |
|
| |
denis Admin
| |
| |
charly22
| Sujet: Re: etang du pomelet Dim 22 Jan - 11:24 | |
| Le jour ou la digue va lâcher le plan d'eau restera â l'abandon | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: etang du pomelet Dim 22 Jan - 12:21 | |
| ATTENTION au pont menet il y a des lignes electrique qui passe juste au dessus de l'etang pas tres haut mefiance (des leurs a carnassier y sont accrocher).... | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: etang du pont menet Dim 22 Jan - 15:58 | |
| oui il y a quelque année il y avait une 15 kilo fully scalled met l'année dernière j'ai un ami qui la repris dans l'étang de beaufort a 11.5 kilo c'est dommage de transféré des si beau poisson | |
|
| |
samy
| Sujet: etang du pont menet Sam 17 Mar - 16:37 | |
| voici la plus grosse carpe que j'ai pecher la bas une 15 kilo fully met elle a été transféré par des pecheur peut scrupuleux qui l'ont mis a beaufort il y a meme la photo de cette carpe prit a beaufort sur la galerie du forum maintenant elle a beaucoup perdu de poids c'est dommage | |
|
| |
alain
| Sujet: Re: etang du pomelet Sam 17 Mar - 16:53 | |
| superbe le fish en tous cas !!! | |
|
| |
matt Admin
| Sujet: Re: etang du pomelet Sam 17 Mar - 17:58 | |
| salut en effet j'ai pique cette carpe a beaufort en 2009 elle pesait 13.9 kilo très beau poisson .par contre je ne savais pas quelle venait du pont mené ,tu la eu en quel année. | |
|
| |
samy
| Sujet: etang du pont menet Sam 17 Mar - 18:23 | |
| j'ai les prise en avril 2008 et un ami a moi la prise a beaufort en 2010 a 11.5 kilo peut etre quelle fait moins maintenant la première fois que je les vu prise au pont menet c'était en 2001 a 12.5 kilo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etang du pomelet | |
| |
|
| |
| etang du pomelet | |
|