dimanche 28 juillet le jour du départ arrive. je passe ma journée a préparer et vérifier q'il ne manque rien.Pour cette session je part avec mon ami renaud dans une régions chaude...
lui est arrivé depuis le samedi ,quand a moi je ferrai la route dans la nuit du dimanche au lundi. 20h dimanche soir je me couche afin de pouvoir tenir les 10h de route qui me sépare de notre terrain de jeu.Impossible de trouver le sommeil je suis déjà au taquet en pensant au dernier détail qui aurait pu m'échapper.minuit et demi le réveil sonne un petit caf et ops c'est parti pour une nuit de route.Au levé du jour un petit coup de pompe m'oblige a me stopper afin de prendre un double grand café....
et ops c'est reparti pour 4 heure de route..pas de temps a perdre..
11h du matin j'arrive sur les berges..ouf ce cadre aie aie les montagnes entoure les lieux.l'eau est claire des herbiers a pertes de vu des tombant rocheux enfin bref que des choses a pêcher .je rejoint mon compère sur son poste il a touché un silure dans la nuit et c'est tout...une petite collation et ops pas le temps de se reposer le bateau et c'est parti pour une visite des lieux sur l'eau..
renaud me montre 3 postes qu'il amorce depuis sont arrivé.nous pêcherons ensemble cette nuit car perso la fatigue se fait sentir..la première nuit se soldera par 1 silure pour moi et un poisson perdu dans les obstacles pour mon chef.Au petit matin je décrocherai une carpe dans une masse d'herbiers.Le 2éme jours sera beaucoup moins drôle.. aprés un petit dej nous plions notre barda afin de nous rendre sur un autres poste amorcé au préalable.Des dizaines de carpes sont amassé dans les tassées .
hum ca sent bon tout ca en pleine aprés midi je touche au moment de monter dans le bateau aie il est a plat..mince que se passe t'il?Pas le temps le fish avant tout et la yes un silure..remise a l'eau dans les régles de l'art et maintenant voyons ce bateau.Pas besoin de chercher le trou bien longtemps sous le soleil il a explosé a l'arriere...
je me retrouve avec une entaille de 20 cm.. nous tentons un recolage expres et décidons de pecher ensemble encore cette nuit..la nuit se soldera par 2 nouveau silure et une carpe perdu.ont a la poisse.Les obstacles nous mettent vraiment hors de nous..enfin se ne sont que des decroches au moin les fishs reste sain et sauf..j'ai pour maigre cosolation de toucher mon premier albinos...séance photo oblige.
.nous allons voir ensuite mon bateau et le constat est sans appel ca fuit..
pas moyen de pecher avec ca ..le zod est mort. Des pecheurs de carna locaux nous voient et discute avec nous il nous propose de prendre une barque qui est a l'abandont depuis des années. j'avou que l'état n'est pas top mais sa flotte.. c'est reparti pour une nuit les cannes tendu rien ne viendra perturber mon sommeil.. 9H petit caf et la une de mes cannes se cintre sonne et plouf piquet canne a l'eau,le montage était poser sous le scion le poisson est donc a é mettre de moi je saute dans l'eau attrape la canne,prend contact et ouf pas moyen de stopper....NON NON NON et SI elle me met un rush magistral et je reste comme un ane avec mon fil détendu devant moi. elle m'a déboîté ,humilié,trempé..dégoutté j'ai vraiment les boules.. le temps d'un petit chambrage dans les régles et ops ont charge les bateaux. renaud se positionne a 3 km en amont quand a moi je décide de voir encore plus haut environ 5km sur une pote ou un saule domine avec une arrivé d'eau..
nous voyons du fishs tout les 2 sur notre zones mais pas moyen de les faire manger ...grrrrrrrrr..il reste 3 nuit et nous n'avons toujours pas posé la moindre écaille sur le tapis..18h je rejoint renaud son bilan est le même que le mien RAS,un petit coup de rosé des locaux et c'est reparti je descend d'1 km afin de me poster sur un retrecissement rempli d'herbiers.encore un silure et un autres au matin ... c'est pas vrai ca ...elles mange ou c'est carpes de misére..je vais voir renaud sur son poste au matin et meme constat rien.. nous décidons de descendre afin de tenter un gros fish afin de sauver ce qui peux l'etre ... je pecherais le poste ou ma canne avais fait un plongeons tandis que renaud iras plus haut sur des tombant de cailloux et arbres immergés .
. seul des gardons viendrons nous voirs et nous décidons donc d'écourter notre session d'une nuit...promis nous allons y retourner c'est sur en esperant avoir plus de réussite mais nous avons malgrés tout passé une semaine de peche a notre facon en mouvement toujours a la recherche de poisson riche en partage et complicité.. le rendez vous est pris pour l'année prochaine en esperant arpenter un géant de l'est avant...