| session sur l'Arguenon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergio
Messages : 88 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 66 Localisation : tours
| Sujet: session sur l'Arguenon Sam 24 Mar - 17:02 | |
| Cet été (juillet), j'aimerais tenter une aventure sur l'Arguenon, (longue session) je trouve ce lac magnifique et mystérieux, je voudrais bien savoir ce qu'il a dans le ventre... Avis aux amateurs !! HELP ! pour des infos. Merci | |
|
| |
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Dim 25 Mar - 10:43 | |
| | |
|
| |
Mat Jau
Messages : 140 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Dim 25 Mar - 21:15 | |
| Désolé, je ne suis jamais aller pecher là bas | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Mer 28 Mar - 11:18 | |
| salut a tous ... l'arguenon c'est un lac de barrage qui a une mauvaise reputation ( peche tres difficile ) ! les english prennent d'assaut le site de la berthiere une fois par an , pendant une semaine !! tous ce que je sais ! a plus | |
|
| |
Mat Jau
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Mer 28 Mar - 12:13 | |
| Si les "english" le prenne d'assaut c'est qu'ils doivent y faire du fish sinon ils ne viendraient pas et puis il ne doit pas etre si difficile que sa si ils reviennent...après faut juste avoir une bonne connaissance des lieux, un peu d'chance et perseverer | |
|
| |
sergio
| Sujet: session sur l'Arguenon Mer 28 Mar - 16:12 | |
| Salut à tous, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas à la Bérthière mais à la Hèche que des Anglais ont cartonné en 2009 sur des gros poissons. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Personnellement, je crois que je ne vais pas attendre juillet pour aller tremper mes lignes là-bas, Je pense y faire une session le mois prochain. Je vous tiens au courant a+ | |
|
| |
alain
Messages : 1454 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 49 Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Mer 28 Mar - 16:16 | |
| ok tiens nous au courant a + | |
|
| |
nico le boulanger
Messages : 110 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 41 Localisation : miniac
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Mer 28 Mar - 21:25 | |
| je dirais meme 2 ou 3 semaine les grosse ce méfie un peut plus je pense.ya pas d'amorçage a l'avance. ou alors faut connaitr le plan d'eau. | |
|
| |
Mat Jau
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Jeu 29 Mar - 12:13 | |
| salut sergio, si tu cherches l'aventure et le calme je te conseillerais aussi d'aller tenter une grande session sur le barrage de bosméléac, je ne sais pas si tu connais mais c'est un endroit encore assez sauvage et je suis sure que le cheptel de très grosses carpes n'a pas encore vraimment été touché...Avis aux amateurs mais je pense qu'il ya du temps a passer là bas... et de belles surprises | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Jeu 29 Mar - 12:41 | |
| Tu as raison Mat, également dans mes projets | |
|
| |
Mat Jau
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Ven 30 Mar - 0:02 | |
| Disons qu'il mérite qu'on s'y attarde... | |
|
| |
sergio
| Sujet: session sur l'Arguenon Lun 2 Avr - 21:52 | |
| Salut Mat, merci pour l'info, je répond tardivement car j'étais dans la Creuse chez ma mère et pas internet. Effectivement, si tu penses que Bosméléac vaut le coup, pourquoi pas? par contre je ne connais pas du tout ce lac alors si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues. MERCi !
| |
|
| |
Lucky
Messages : 153 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 63 Localisation : Merdrignac...Côtes d'Armor
| Sujet: Bosméléac...Slt SERGIO Lun 2 Avr - 22:28 | |
| N°16 - Barrage de Bosméléac AAPPMA D’UZEL
COMMUNE D’ALLINEUC
2ème catégorie DOMAINE PUBLIC
Nombre de cannes autorisé : 4
Superficie : 72 ha
Profondeur : 2-10 mètres
A vingt minutes du centre de Saint-Brieuc, ce magnifique barrage se situe sur la commune d’Allineuc, entre Corlay et l’Hermitage Lorge.
Un dépaysement total vous attend. Plongé au fond de la vallée de l’Oust, le plan d’eau se divise en deux grandes anses.
Le cadre sauvage invite à des pêches itinérantes alliant efficacité et découverte.
Les perches et brochets pourront être recherchés en bateau avec moteur électrique, le moteur thermique étant interdit.
La pêche au coup permet de réaliser de belles bourriches de gardons, tanches et grosses brèmes, mais les accès difficiles limitent les emplacements.
Réputé pour la pêche de la carpe, il abrite des poissons de plus de 20 kg et de nombreux autres de 10 kg en moyenne. La pression de pêche est importante, les montages fins sont de rigueur. En voici la preuve avec cette superbe carpe miroir de 17,5 kg prise par Steeve :
| |
|
| |
sergio
| Sujet: Session sur l'arguenon Lun 2 Avr - 23:08 | |
| Merci Lucky pour les infos sur Bosméléac. L'idéal serait de faire un bon repérage sur place avant d'entamer une session, je pense que ça sera surement cet été (plus de temps) A bientôt !!! | |
|
| |
denis Admin
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon Mar 3 Avr - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: session sur l'Arguenon | |
| |
|