FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )

5 participants
AuteurMessage
denis
Admin
denis

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Empty
MessageSujet: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 6 Fév - 12:15

Désormais équipé d'un bateau, le réservoir de Vioreau sera l'une de mes prochaines destinations, le réservoir de Vioreau ce divise en deux plans d'eau, le petit Vioreau 40 hectares et le grand 180 hectares, 3 secteurs de nuit sur le grand et un sur le petit, moyenne a 10 12 kg et record a 24 kg

.Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Couche10

Un couché de soleil sur Vioreau.

Dernière édition par denis le Mar 25 Mai - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt
Admin
matt

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:52

salut denis ou se trouve ce reservoir je connais pas!!!
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:33

Le réservoir de Vioreau se situe a joué sur Edre entre Bain de Bretagne, et Nante, environ 150 km de St Malo.
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 2:18

Salut a tous
Session prévu du jeudi 15 avril au dimanche 18 avril, compte-rendu et photos au retour.
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 12:36

Salut a tous.

Un petit compte-rendu de notre session de quatre jours avec mon fils Anthony, sur le réservoir de Vioreau, du jeudi 15 au dimanche 18 Avril

Nous avons décidé de ne pêcher qu'avec une seule batterie.
Après deux heures de route, nous arrivons] sur le lac, et la, la partie n'est pas gagné, car il nous faut trouver les secteurs de nuit.

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1617

Après avoir fait, deux ou trois fois le tour du lac et enfin trouvé les secteurs, nous nous poserons sur le secteur de la " Haute Bultiére " situé sur la partie Nord du plan d'eau occupé depuis le dimanche précèdent, par deux pécheurs très sympathiques. Suite a un petit sondage, a 18 h nous sommes en pêche, et prêt pour la première nuit. Sleep Sleep Sleep Sleep Qui ne donnera..................... rien.

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1618
Le capitaine ....

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1619
et son second.

Resondage et replacement des lignes et des marques, la journée ne donnera rien, mais cette seconde nuit nous apportera une jolie miroir de 14 kg et un superbe combat pour Anthony ( en bateau )

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1620

. Cette même nuit, nos voisins feront leur troisième poisson une superbe miroir de 23.500 kg.
La dernière nuit, nous prendrons une miroir de 12.500 kg qui nous emmêlera 3 cannes et une marque

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1621

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1622

Bilan: Deux poissons 14 et 12.5 kg sur trois nuits, sur un lac inconnu pour nous, une pêche difficile (nos voisins deux pêcheurs 1 semaine de pêche = 3 poissons ), avec des vents forts
d'Est Nord Est ( pas les meilleurs ), un temps super ensoleillé.sunny

Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) Dscf1623

Vioreau, nous reviendrons !

Dernière édition par denis le Jeu 30 Sep - 20:52, édité 8 fois
vioreau44

vioreau44

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37

salut, je me suis inscrit spécialement pour le sujet concernant vioreau Very Happy .

c'est pour vous dire que si vous le souhaitez je peux te donner de nombreuses informations sur vioreau.

pardon je me présente peut être^^.

je pêche vioreau depuis 5 ans. j'y est fais les championnats de france juniors en -15 ans et j'ai terminé 3 ème. l'année suivante, je fis le premier enduro de vioreau (le seul que j'ai fait) et je l'ai gagné avec mon père.
cette petite ou grosse mise en avant lol de moi c'est pour vous montrer que mes informations ne seront pas bidons xD. bref, certains me reconnaitrons peut être.

mon record est de 24 kilos là bas en octobre dernier. sinon, j'y est pris des 20 kg, des 19 kg, des 17 kg,....

j'ai entendu dire qu'il y avait du monde le week end où tu es aller a vioreau. c'est peut être pour ça que vous avais choisi ce poste.
tout d'abord, je voulais vous dire que vous avais bien pêché car ce poste n'est pas le meilleur =S surtout en cette saison.

je suppose que les gas qui ont fait la 23.5 kg était sur votre gauche ?

sinon, je me permet de vous corriger pour la moyenne de poids a vioreau : elle est entre 11 kg et 14 kg. vos 2 belles carpes sont dans la moyenne. sinon pour le record, moi j'ai une 24 kg, un autre gas a pris une 24.5 kg et sinon il y a des rumeurs sur une 26 kg prise par des anglais mais bon....^^

sinon, le vent que vous avez eu m'a toujours était favorable (une 20 kg prise en 5h de pêche par exemple).

tout ça pour dire que pour une première pêche chapeau car il y a beaucoup de mec qui viennent faire une semaine a vioreau et qui finissent capot.

à bientôt peut être
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 3:45

Salut Vioreau 44
Bienvenue sur notre forum, en ce qui concerne le poste que nous avons choisi sur Vioreau, ne connaissant pas le lac, nous l'avons choisi un peu pour son confort, les pecheurs qui ont pris la 23.5 kg ce situaient, environ 50 metres sur notre droite, sur notre gauche il y avait 4 pecheurs (capot).
Pour les infos sur vioreau, je suis preneur, secteurs, postes, distances de peche, etc... toutes les infos seront les bienvenues, car j'envisage d'autre session las bas.

Merci a+ Denis
vioreau44

vioreau44

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeVen 23 Avr - 11:08

salut,

tout d'abord, as tu vu (désolé pour le tutoiement Razz ) la carpe de 23.5 kg ou même une photo ? parce que je suis bien surpris et je pense que je ne serais pas le seul a être surpris par le fait qu'une 23.5 kg se soit fait prendre a l'entrée du petit bras^^.

euh, sinon, je sais pas trop par ou commencer pour des éventuelles informations =S.

je pourrais faire un roman.

je te propose que tu me poses des questions et j'essayerais d'y répondre xD.

juste 2/3 mots sur les secteurs de nuit :

- bouguenais est bon toute l'année mais pas tous le secteur, il faut chercher a s'isoler le plus possible des autres. je le pêche que lorsque nous sommes seul sur le secteur (ex : un 24h en février : 5 poissons : 17,1 kg , 17 kg, 11 kg, 9kg, 8kg).

- le secteur de nuit de la plage qui est en fait à droite de la plage quand on est face a l'eau est pas mal aussi. après je l'ais peu pêché. tout ce que je peux dire c'est qu'en certaines saisons il vaut mieux l'éviter^^, surtout lorsqu'il y a 100 km/h de vent. juste histoire de pas se prendre des vagues de 40 cm^^.

- le hardais (ou vous étiez) est un bon secteur mais je le pêche plus depuis 8 mois car on se sent opprimée par les riverains d'en face et autres personnes qui n'ont observe aux jumelles ou qui regarde si on dépasse les 150 m en déposse. bref, on dirait qu'on est des criminels à leur yeux..... No

je suis à l'écoute de tes questions =D
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 24 Avr - 2:22

Salut a toi
Oui effectivement nous avons vue des photos de la 23.5 kg, prise sur notre droite a l'entrée du petit bras.
Quelques questions.

-Nombre moyen des prises ( la pêche sur vioreau est-elle facile ou difficile )

- Les pêches en bordures ( 2 a 10 mètres ) fonctionnes t-elles sur Vioreau ?

- Le dernier (petit) poste sur notre droite ( qui donne dans le milieu du petit bras ) est-il productif ?

- Avec mon fils nous avons remarqué que les tendances épicées marchaient plutôt bien hasard ou réalités ?

Voila déjà quelques questions sur lesquelles tu pourra plancher.

Merci a + Denis
gwen35

MessageSujet: vioreau   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 10:51

tres beau compte rendu denis.
reservoir magnifique avec de tres beau poissonsa la cle.
sa donne envie de faire un petit tour par la bas.
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:01

Il est préférable a mon avis d'arriver un jour sur semaine, car il y a du monde le week end et les secteurs ne sont pas très grands
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 4:39

Session prévu sur Vioreau, du Mercredi 27 au Samedi 30 Octobre. Un C R sera fait dés notre retour.
stef

stef

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:49

bonne deroule Very Happy
vioreau44

vioreau44

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:39

" Nombre moyen des prises ( la pêche sur vioreau est-elle facile ou difficile )

- Les pêches en bordures ( 2 a 10 mètres ) fonctionnes t-elles sur Vioreau ?

- Le dernier (petit) poste sur notre droite ( qui donne dans le milieu du petit bras ) est-il productif ?

- Avec mon fils nous avons remarqué que les tendances épicées marchaient plutôt bien hasard ou réalités ? "

pardon pour mon immense retard =s (juste quelques mois^^)

je vais essayer de répondre mais tu sais sans doute que les réponses a tes questions varient d'un pêcheurs à un autre.

en ce qui me concerne :

- mon nombre moyen de prise est de 4/5 carpes par 24h. après je peux rien faire pendant 24h ou en faire 11 en 24h (mon record =) ) mais bon a nouveau je pêche vioreau depuis très très longtemps et mon père et moi estimons que nous avons pris 1/5 voir 1/4 des carpes de vioreau (grand et petit confondus) car on reprend des carpes pour la 3ème ou 4ème fois. j'ai fais 1 semaine fin aout et j'ai fait 34 carpes, moyenne 12.1 kg jusqu'à 22.180 kg.
mais j'ai vu énormément de personnes faire capot une semaine. on a beau dire que vioreau est plat, qu'il n'y a pas d'obstacle, n'êmpêche qu'il faut connaitre un peu. bref, il faut relativiser ma première réponse.

- les pêches de bordures fonctionnent a vioreau mais a très peu d'endroit et en fonction des saisons. mon constat est qu'il faut une berge où personne ne passe et une pente assez raide. mais c'est toujours mieux "au loin".

- ce poste peut être, pour moi, très bon ou très nul, cela dépend du vent et de la saison, quoi qu'il en soit il faut souder ce poste car il y a une cassure a trouver plus proche de la berge d'en face.

- ta dernière question montre bien que chaque pêcheurs pêche a sa manière et que toutes nos analyses sur la pêche ne sont pas forcément vrai! car je pense que effectivement l'épicé fonctionne mais moi j'ai jamais rien pris à la bouillette épices (sachant que j'ai dû pêche 3/4 fois avec de l'épice pas plus)!

tiens nous au courant de ta session! je suis sur qu'elle fût très productive =)!
denis
Admin
denis

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:20

Salut Vioreau 44.
Merci pour ta réponse, et toutes ces précisions, un CR sur notre dernière pêche se trouve dans la rubrique " session " dur, dur Vioreau. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )   Reservoir de Vioreau  ( Joué-sur-Erdre ) I_icon_minitime

Reservoir de Vioreau ( Joué-sur-Erdre )
Page 1 sur 1