| QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? | |
|
+8damien sergio denis Mat Jau TOTO22 alain stef MANU 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corentin35
Messages : 246 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 29 Localisation : saint-malo
| Sujet: pêche requin Sam 14 Avr - 15:23 | |
| tkt pas bcp de petite son repartie a l'eau | |
|
| |
sergio
Messages : 88 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 66 Localisation : tours
| Sujet: Qui en a déjà pêché un comme ça? Sam 14 Avr - 16:17 | |
| Corentin, je comprend ta passion pour la pêche en mer, mais avec tes photos, on est loin de la philosophie du " no-kill " des VRAIS CARPISTES . | |
|
| |
corentin35
Messages : 246 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 29 Localisation : saint-malo
| Sujet: pêche en mer Sam 14 Avr - 17:15 | |
| Je suis dsl mais en mer le poisson que je sort de l'eau c'est pour le manger en étang je relâche tout se que je fais "no-kill" en étang. En même temps il n'y a pas de vrai ou de faux carpiste | |
|
| |
MANU
Messages : 101 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 40 Localisation : SAINT GUINOUX
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 18:21 | |
| Salut Corentin, j'étais un grand passionné de pêche en mer depuis tout petit, j'en ai même fait mon métier ( lieutenant de pêche et diplôme pour patronner), pour raison de santé, j'ai été obligé d'arreter ce métier, maintenant j'ai découvert la pêche de la carpe depuis 2010, moi aussi le poisson que je pêchai du bord de mer, je le gardai tout comme toi et y' a pas de honte. Sinon si le poisson de mer devait être remis a l'eau, le métier de marin pêcheur, poissonniers .... n'existerait pas, pourtant c'est des métiers qui existent depuis de nombreuses années et rassure-toi Corentin que c'est pas ta petite pêche en mer qui va vider la mer..., a ma connaissance, je crois que les poissons pêchés par les amateurs ne représentent que a 1 a 2 % des cotas de pêches donc tu peux continuer ton loisir d'aller pêcher en mer. La seule chose que tu n'as pas le droit de faire c'est de vente le poisson que tu pêches et bien respecter la taille minimale de tes captures, même les professionnels sont obligés de respecter ces choses là, pour les patrons des chalutiers comme j'ai navigué, le patron est obligé de tenir a jour un look book, de se signaler quand tu rentes et tu sors d'une zone de pêche et de passer par une criée pour vendre. Pour info, pour pêcher en mer il n' y a pas besoin de permis de pêche... Si tu veux plus de conseils viens me voir en pv. | |
|
| |
Labrax
Messages : 88 Date d'inscription : 05/02/2012 Localisation : A l ouest
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 21:01 | |
| De plus en plus de pecheurs de loisirs en mer, je pense que l'impacte des pecheurs de loisirs est loin d'etre derisoir a 1 ou 2 pour cent par rapport au pros, demande a ifremer Sans avoir forcer je fais plus de 200 bars l'an dernier (150 du bord) gardé seulement une quinzaine... un pote en à fais + de 500 quasi rien gardé ptete 1 ou 2 sans parler des maquereaux chinchards etc..et du bord multiplie ce chiffre par des dizaines et centaines de pecheur et allé tiens gardons tout!!! impossible que cela n'est aucun impacte c'est faux archi faux. Du bar il y en a encore biensur mais il devrait y en avoir bien plus aujourd'hui sans parler de la taille ridicule a 36 cm, a cette taille on n'est pas sur qu'il se soit reproduit au moin une fois a 42 cm oui apres etablir une taille ideal de capture est pas evidente mais je pense qu'il faut remettre les beaux sujets qui sont parmi les meilleurs reproducteurs et moins nombreux que les petits (entre 50 et 80 peut etre) sachant que les gros et vieux sont plein de saloperies et plutot conserver pour se faire plaisir raisonnablement avec des tailles entre 42 et 50... ça n'est que mon avis et c'est une supposition de bon sens. Biensur vous me direz peut etre oui mais les pros c'est des tonnes qui'ils ramenent sauf que la peche de loisirs c'est des tonnes egalement... de plus à ce jour le bar reste un poisson assez mal connu (ses deplacements, zones de frais demeure encore misterieuses...) a part dans les assiettes biensur mais lorsque l'on se rend conte de la connerie il est souvent trop tard, l'economie primant toujours sur l'objectivité. | |
|
| |
MANU
Messages : 101 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 40 Localisation : SAINT GUINOUX
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 21:32 | |
| Salut Labrax, si tout le monde était comme toi ce serait bien, j'ai connu des mecs qui ramenaient des kilos et des kilos de maquereaux et uniquement pour les vendre, a mon avis un jour je pense que la peche en mer amateur sera beaucoup plus reglementée que maintenant mais faute de controleurs des affaires maritimes et des douanes car c'est sure y'a des abus comme partout malheureusement. Pour info, le chalutier ou je bossais, s'est fait résonner en angleterre y'a quelques années faute de non tenue du look book. Resultat une grosse amende pour le patron et l'armateur du bateau.( coup de bol moi j'étais a terre) mais bref, meme les professionnels se font allumer et encore plus que les pecheurs amateurs.Apres je t'assure que les cotas de peche des fois sont tres discutables pour certaines especes de poissons c'est sure que ce soit pour le preserver ou le pecher.Aprés qu'on soit professionnels ou amateurs il faut pecher tout en preservant les ressources aussi bien en mer qu'en eaux douces.
| |
|
| |
Labrax
Messages : 88 Date d'inscription : 05/02/2012 Localisation : A l ouest
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 22:05 | |
| jsui bien d'accord avec toi, le métier de marin pecheur est je trouve un beau métier qui fait a part entiere parti de notre paysage Breton ah qu'elle est belle notre Bretagne sauvegardon la ou essayon, bref il y a des abus des deux coté apres d'un coté certain ont une famille a nourir des frais de gasoil parfois (souvent et surtout en ce moment enorme ) et des journés a ne pas compter les heures mais quand ça peche ca paye bien et c'est mérité. bref pas le tro le temps jsui invité a un anniversaire et je suis deja a la bourre d'une heure donc a + et bon week end tout le monde. | |
|
| |
corentin35
| Sujet: pêche en mer Sam 14 Avr - 22:50 | |
| De plus des pêche comme celle là sont très rare dans l'année en bord de côte C'est pas 20 roussettes dans l'année a trois pécheurs qui vont tout détruire | |
|
| |
MANU
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 23:20 | |
| C'est sur surtout la rousette, ça vaut que dale meme pour les pros | |
|
| |
MANU
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 14 Avr - 23:47 | |
| Bien dit Labrax | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: p Dim 15 Avr - 0:39 | |
| le no kill c'est le no kill | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: hh Sam 28 Avr - 1:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 28 Avr - 2:00 | |
| il y a de drole de poisson mais celui la bat les records |
|
| |
corentin35
| Sujet: drole de poisson Sam 28 Avr - 10:56 | |
| celui là est magnifique, les nageoires d'un poisson rouge [img] [/img] la carpe me fait penser au poisson rouge | |
|
| |
Mat Jau
Messages : 140 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? Sam 28 Avr - 14:10 | |
| Ouaip, un croisementr entre les deux j'pense...ils appelent sa des carpes queues de voiles!!! | |
|
| |
corentin35
| Sujet: poisson bizare Sam 28 Avr - 15:48 | |
| les carpes comme ça doivent être très rare | |
|
| |
TOTO22
Messages : 1095 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 46 Localisation : LANGUENAN
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? | |
| |
|
| |
| QUI EN A DEJA PECHE UN COMME CA ??? | |
|