| enduro "la gaule fougeraise" | |
|
+9stef ste 50 TOTO22 Cyril BLANCHET jo44 alain samy denis gilet christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis Admin
Messages : 1525 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 65 Localisation : st malo
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Dim 23 Mar - 11:43 | |
| La critique est facile les gars on STOP l'organisation d'un enduro n'a rien de facile et trouver des lots encore moins. Il y a des gents qui seront très contents de gagner ces séjours dans le privé. Chacun d'entre nous a sont point de vue tachons de les respecter. | |
|
| |
coli
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Dim 23 Mar - 14:03 | |
| Oui Zen.... Rod hutchinston a bien débuté dans la petite mare en dessous d chez moi Plus sérieux:Il y a un investissement sans précédent auprès de la FD par le biais de la CPS......Chapeau bas à ceux qui s'investissent sans compter;Tof,Toto etc... Ce serait quand meme dommage qu'après avoir eu tant de mal à se faire entendre les divergences viennent du monde Carpiste.... Après on a tous un avis sur les privés.Vaut peut etre mieux se le dire quand on se croise plutot que d'alimenter le Fofo avec ca. | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Dim 23 Mar - 15:35 | |
| je comprend l'avis de chacun ! chacun a son opinion et chacun a son caractère ! en ce qui me concerne lorsque j'organise un enduro par le billet de mon aappma je pense a tout le monde et j'essai de rassembler tous les carpistes quelque soit leur éthique de pêche et quand je parle cps , je pense public !! au bout de 24 années de pêche a la carpe, je suis blinder et plus qu'habituer des divergences public et privé !! mais que celui qui n'a jamais pêcher le privé me jette la pierre ! même un plan d'eau communal est considéré privé a partir du moment que l'on s'acquite d'une carte journalière ou autres !!! le public on a besoin que de sa carte fédérale . tout ça pour vous dire a tous ! que je n'ai aucune ranceur a vos commentaires et pourquoi pas en discuter un de ces jours au bord de l'eau !! et n'hésitez pas a passer nous voir a l'enduro le week-end prochain ! ce sera avec plaisir de vous recevoir !! a bientot | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Dim 30 Mar - 14:54 | |
| RESULTAT ENDURO GAULE FOUGERAISE 2014 1ère manche tout d'abord nous tenions a remercier tous les participants de leur convivialité !!! tout le monde étai au taquet !! un grand merci aux comissaires cyril,denis,laurent,valentin,jordan,matthieu et jean françois de m'avoir remplacer lors des nuits en raison de ma blessure a la jambe , sans eux,l'organisation de l'enduro aurai été plus que compliqué pour moi et mr blanchet cyril ! et merci a l'AAPPMA de la "gaule fougeraise" de nous avoir laisser organiser ce 3 ème enduro . réslultats par étang galaché : 2 poissons pour 25kg400 dompierre: 2 poissons pour 25kg400 champlion: 4 poissons pour 46kg100 au total 8 poissons pour 96kh 900 belle moyenne ! 2 équipes ont totalisé le même poid et la 3 ème est a 1kg900 des premiers !! tout va se jouer sur le couesnon ainsi que pour les autres équipes qui peuvent se classer sans problème étant donné le faible écart entre celles-ci ! merci a tous et au 11 avril sur la rivière !
| |
|
| |
stef
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Dim 30 Mar - 17:51 | |
| | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Lun 31 Mar - 13:23 | |
| oui stef !! ravi de t'avoir rencontrer ! bon échange en tout cas !! la 2ème manche promet du suspense compte tenu l'écart très faible entre les équipes !! rien est encore jouer !! | |
|
| |
Ben
Messages : 360 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 45 Localisation : au bord de l'eau!!
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 18:31 | |
| Je rentre de quelques heures de pêche avec un beau fish (que j'ai déjà fait en 2012) et il me semble que ce poisson a été prit lors de l'enduro de la gaule fougeraise la semaine dernière,par contre Christophe pourrais tu me dire le poids car mon peson est mort!! | |
|
| |
steph22
Messages : 249 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 43 Localisation : CORSEUL
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 19:34 | |
| encore bravo ma caille au ptit pois!! je kiff cette commune!! | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 19:35 | |
| Elle doit faire 17 kilo a cette époque de l'année | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 19:42 | |
| - samy a écrit:
- Elle doit faire 17 kilo a cette époque de l'année
comment tu sai ??? c'est un privé ce plan d'eau !! | |
|
| |
samy
Messages : 533 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 39 Localisation : ouest side
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 20:00 | |
| Je l'ai deja faite plusieur fois a cette époque Et c'est pas privée la gaule fougeraise fait partie de la fédération | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 20:25 | |
| - samy a écrit:
- Je l'ai deja faite plusieur fois a cette époque
Et c'est pas privée la gaule fougeraise fait partie de la fédération il est classé en eau close !! tu n'as pas besoin de carte fédérale pour pêcher dessus !! et il est classé comme privé comme champlion et dompierre !! la fédération n'a aucun droit dessus puisque la gaule fougeraise est propriétaire des étangs !! donc privé ! avec garde particulier er non-fédérale !! tu te trompes complètement !! | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 20:35 | |
| Je c'est pas le champ lion est marqué sur la liste des plan d'eau fédérale Dans la brochure qu'il donne avec la carte | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 20:43 | |
| vous batter moi je fait un ping pong avec 3 grammes dans chaque poche cher lolo | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 20:46 | |
| faux !! il est bien indiqué avec carte spécifique et de plus champlion comme dompierre et galaché sont a 3 cannes maximum !
la fédération n'est pas propriétaire ni gestionnaire de ces étangs !! par contre le couesnon est du domaine public et c'est la gaule fougeraise qui est gestionnaire des baux de pêche !! d'ailleurs quand j'ai ouvert le parcours de nuit sur le couesnon (public) avec l'aide de la gaule fougeraise ils nous a fallu l'autorisation de certains propriétaires de champs qui borde la rivière car c'est une rivière classé public mais avec des berges privés !! d'ou la difficulté d'obtenir certains parcours de nuit !
et pour te faire comprendre ! lorque tu achètes une carte fédérale , il est versé environ 60% du prix de la carte a la fédé ! et le rest pour l'aappma dépositaire des cartes et autres organismes!!
en ce qui concerne les 3 étangs fougères ! lorsque tu viens a dompierre ou galaché, tu connais le tarif ?? puisque tu viens pêcher là-bas tous les ans !! la totalité du prix des cartes revienne directement a l'aappma !! donc voila ! si tu as d'autres renseignements a me demander ! n'hésite pas !! je suis dispo !! | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 20:54 | |
| Oui j'ai vu que c'était marquer avec une carte spécifique de l'étang Mais il est dans la liste de la fédération
Apres moi je c'est pas faire grand chose dans ma vie a part pecher | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 21:05 | |
| oui tout a fait !! ils sont marqués dans la liste fédérale car ils sont gérer par une aappma !!
par contre l'étang de combourg 35 n'est pas marqué puisqu'il est géré par un pisciculteur professionnel !donc privé aussi !!
st aubin du cormier est classé privé car c'est une association communale et non une aappma qui le gère !!
j'espère que tu comprend la nuance !! quelque fois difficile a comprendre mais sache une chose ! a partir du moment que tu paies une carte de journée ou de nuit sur un plan d'eau !! tu peux te dire que c'est du domaine privé !! le public , on a besoin que de sa carte fédérale ! | |
|
| |
damien
Messages : 670 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : dans mon biwy
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 21:08 | |
| euh vous batter pas les mec vener pecher dans mon aquarium est je pensse public mais pas sur car je prend l'eau a veolia | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 21:16 | |
| L'étang de combourg la federation devrait s'en occuper parce que un ruisseau passe dedans Il devrait pas y avoir le droit de pecher de nuit | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 21:20 | |
| Et savoir d'ou vienne toute ces carpes qu'il a mis dedans | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 21:32 | |
| - samy a écrit:
- L'étang de combourg la federation devrait s'en occuper parce que un ruisseau passe dedans
Il devrait pas y avoir le droit de pecher de nuit l'étang de combourg comme sainte suzanne par exemple sont traverser par un cours d'eau donc obligation d'avoir une carte fédérale !! mais en plus une carte a la journée !! la pêche de nuit dépend des statuts du gestionnaire du plan d'eau ainsi que la propriété des berges(public,privé voir communal !) en ce qui concerne le cheptel de combourg !! je n'en sai rien !! cela ne m'interesse pas !! il fait ce qu'il veut ! c'est un pisciculteur pro !donc agréer ! | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 22:05 | |
| Ok c'est compliquer tout sa | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 22:11 | |
| - samy a écrit:
- Ok c'est compliquer tout sa
si tu savai !! certains plans d'eau sont classés eau close traverser par une riviere et pas d'autres !! et ceci a causes de leur date de création !! loi qui date de napoléon !! et tout se passe dans les registres des mairies !! très complexe ! tout dépend comme je disai au dessus de la classification des étangs :communal,fédérale,centre de pêche,réserve ornitologique,particulier ect ... !!! | |
|
| |
gilet christophe
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" Ven 4 Avr - 22:14 | |
| tu as connu l'étang la poulardiere a st hilaires des landes !! privé ou fédérale d'après toi ?? | |
|
| |
samy
| Sujet: peche Ven 4 Avr - 22:49 | |
| Oui j'ai entendu parler de st hilaire c'est chaud Les fédéraux sont descendu la bas Il y a le droit qu'a une seul canne parce que il y a un ruisseau 1 ere categorie qui passe dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enduro "la gaule fougeraise" | |
| |
|
| |
| enduro "la gaule fougeraise" | |
|